Quelques photos de la dernière A.G. de Vie Libre

C’était  aux Essarts, le 8 février dernier.

[amazingcarousel id= »1″]

Samedi s’est tenue, à la salle Claire-Jodet, l’assemblée générale de Vie libre, suivie par une cinquantaine de personnes.

Les adhérents et les sympathisants ont écouté avec attention et approu­vé les rapports d’activités de l’année 2013 : dans le domaine de la pré­vention, des visites aux malades de l’alcool, à domicile ou dans les cen­tres de cure, des formations ou des loisirs. Ensuite ont été présentés les bilans financiers de l’association, qui se sont avérés satisfaisants, mais, pour l’avenir, tributaires des aides ac­cordées par les collectivités locales.

Le responsable départemental, Jo­seph Jousseaume, a confirmé vou­loir passer la main, après plusieurs années de bons et loyaux services, ce pourquoi il a été vivement remer­cié par les adhérents. Il a insisté sur la motivation qui doit être constante, dans l’écoute et l’assistance aux ma­lades de l’alcool, à tous les niveaux de la population. Il a rajouté : « Pour cela, il faut sauvegarder l’unité et le sens du service, à l’intérieur du mouvement et à tous les échelons. De plus, il faudra s’ouvrir davantage aux autres associations et donner ainsi un plus grand impact aux in­terventions, pour peser sur les ins­tances publiques, face aux dangers de l’alcool. »

Le nouveau bureau se compose de : Stéphane Pageot, responsable départemental ; Yanick Rouet, secré­taire ; Chantai Dahuron, trésorière.

Contact : tél. 02 51 98 70 48 et 02 51 67 27 39. E-mail : joseph.jousseaume@wanadoo.fr ou rouet.jacques@neuf.fr